"Le temps, c'est de l'argent" : cette citation devenue proverbiale est attribuée au philosophe physicien et homme d'État américain Benjamin Franklin. Et ce ne sont pas les personnalités qu'on voit se presser chaque année dans la salle du trésor de "Fort Boyard" qui diront le contraire.
Hier soir, Olivier Minne, l'indéboulonnable maître des lieux, a accueilli une nouvelle équipe composée du journaliste sportif de France Télévisions Matthieu Lartot, de l'ancien boxeur Brahim Asloum, de l'ex-joueur de handball Jérôme Fernandez et de la championne olympique de judo Émilie Andéol. Il y avait aussi le journaliste du service public Jean-Baptiste Marteau, la championne du monde et vice-championne olympique de boxe Sarah Ourahmoune et l'ancien rugbyman Vincent Clerc.
Matthieu Lartot, qui a été obligé de se faire amputer au niveau de la jambe après un cancer du genou droit l'an dernier, et les membres de son équipe sont parvenus à gagner, sur France 2, la somme finale de 19 545 euros pour Debout en bouts. Cette association a été créée pour soutenir les personnes amputées et pour une meilleure équité de prise en charge des prothèses. L'un de ses deux grands axes d'action est de sensibiliser l'opinion publique sur l'iniquité de la prise en charge financière des prothèses en fonction de l'origine de l'amputation.
A lire aussi : Audiences : "Les 12 coups de midi" sur TF1 battu par la fiction de France 3, "Fort Boyard" au-dessus des 2 millions sur France 2
A l'issue de cet épisode de "Fort Boyard", spécial "Jeux olympiques de Paris 2024", Olivier Minne a confié à l'ensemble des candidats : "Vous avez été absolument fantastiques ! Une belle équipe de champions, c'est une très belle somme... Vous reviendrez ? Ce sera un plaisir partagé, sachez-le ! C'était un bonheur de vous avoir tous avec nous".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.