Jean-Jacques Goldman indétrônable. Pour la sixième vague consécutive, l'artiste discret depuis plusieurs années reste en tête du classement des personnalités préférées des Français, établi deux fois par an par Le Journal du Dimanche et l'IFOP auprès d'un échantillon de 1.000 personnes et à partir d'une liste fermée. L'interprète de "Quand la musique est bonne" reste la personnalité préférée des sympathisants de droite, des hommes et des femmes mais est détrôné par Simone Veil du côté des sympathisants de gauche.
Comme en juillet dernier, le podium est complété par le comédien Omar Sy et par Simone Veil. Sophie Marceau et Jean Reno intègrent pour leur part le top 5. Du côté des fortes progressions, Jean Dujardin passe de la 16e à la 6e place, Mylène Farmer de la 31e à la 21e et Nicolas Canteloup de la 37e à la 24e. A l'inverse, Florent Pagny, Jean-Pierre Pernaut, Jean Rochefort, Daniel Auteuil, Alain Souchon, Johnny Hallyday, Jamel Debbouze, M. Pokora, Zinédine Zidane et Nicolas Sarkozy perdent au moins dix places. A noter également la sortie de François Hollande du top 50.
Enfin, du côté des animateurs de télévision, c'est Michel Cymes qui domine. Le médecin présentateur de France 5 fait son entrée à la neuvième position du classement général. Il est suivi, à la 22e position, par son acolyte Nagui, avec qui il présente le jeu "Tout le monde joue" sur France 2. Nicolas Canteloup, Jean-Pierre Pernaut et Stéphane Bern complètent le top 5. Par ailleurs, Cyril Hanouna fait un retour dans le classement après en être sorti en 2014 et est désormais 48e.