Nouvelle déclinaison en prime des "12 coups de midi" ! Ce soir, Jean-Luc Reichmann présentera à 21h une nouvelle émission baptisée "Les 12 coups de la rentrée", produite par EndemolShine France en association avec JERELUC. Dans ce programme inédit, l'animateur sera entouré de nombreux invités, qui répondront à des questions de culture générale : Stéphane Plaza, Claudia Tagbo, Issa Doumbia, Valérie Damidot, Guy Lecluyse, Gérémy Crédeville, Charlotte Namura-Guizonne et Iris Mittenaere. Ils tenteront de remporter jusqu'à 50.000 euros au profit de l'association "Premiers de cordée".
Par ailleurs, les personnalités ne seront pas seules à participer aux "12 coups de la rentrée". Jean-Luc Reichmann invitera également Christian Quesada, le plus grand gagnant de l'histoire des jeux télés en France, qui incarnera le rôle du "Professeur des 12 coups". Il encadrera les personnalités dissipées et approfondira les réponses données par les participants. L'étoile mystérieuse sera toujours présente pour faire gagner à un téléspectateur, tiré au sort, 1.500 euros par mois pendant 12 mois.
Les déclinaisons des "12 coups de midi" en prime time ont toujours été très fructueuses pour TF1. Le 23 décembre 2017, "Les 12 coups de Noël" s'était placé large leader en fédérant 5,1 millions de téléspectateurs, soit 26,4% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Plus récemment, le 13 juillet dernier, "Les 12 coups de midi : le combat des maîtres", auquel Christian Quesada avait déjà participé, avait réuni 3,3 millions de fidèles devant leur poste, soit une part d'audience s'élevant à 24,1% de l'ensemble du public.