C'est officiel. Pour la rentrée des "Grosses têtes" lundi sur RTL, l'humoriste Jeanfi Janssens a annoncé à ses collègues sa participation à la saison 9 de "Danse avec les stars", comme puremedias.com vous l'avait révélé il y a plusieurs semaines déjà. Laurent Ruquier s'est interrogé pour savoir si l'artiste, qui n'a jamais caché son homosexualité, serait accompagné ou non d'une danseuse. "J'avais demandé avec un danseur, parce que je trouvais ça novateur. Tout le monde sait qui je suis. J'ai dit 'pourquoi je danserai pas avec un danseur ?'. Ils ont dit non, 'la ménagère est pas prête'. J'ai dit : 'ben c'est qui celle-là ?'", a confié le protégé de Laurent Ruquier.
Le fait de voir deux hommes danser ensemble sur le parquet de TF1 aurait constitué une première dans l'histoire de "Danse avec les stars". Sur le même ton léger, Jeanfi Janssens a expliqué qu'il avait été prêt à faire quelques concessions pour parvenir à ses fins. "S'il faut que je mette une robe, je mets une robe ! Et non, du coup, j'aurai une dame", s'est-il résigné, tout en expliquant qu'il ne sait pas encore qui sera sa partenaire et qu'il le découvrira lors des répétitions, avant le premier prime prévu le samedi 29 septembre selon lui.
Laurent Ruquier n'a pas manqué de relever qu'en la matière, un programme comme "L'amour est dans le pré" - diffusé sur M6, propriétaire de RTL - est plus en avance, avec de nouveau un candidat homosexuel présent cette saison. L'animateur a également souligné que JeanFi Janssens est la 4e "Grosse Tête" à participer à "Danse avec les stars" après Arielle Dombasle, Jean-Marie Bigard et Titoff.
"Et ils n'ont toujours pas appelé Pierre, qui est pourtant le meilleur danseur d'entre nous !", a souri Laurent Ruquier. "Je laisse faire, je ne dis rien...", a répondu un Pierre Bénichou faussement vexé. Et Jeanfi Janssens de répliquer avec humour : "A mon avis, la ménagère n'est pas prête". Une phrase qui est devenue un petit gimmick dans l'émission puisque lorsqu'Isabelle Mergault s'est étonnée que personne ne pense à elle pour intégrer l'émission de danse de TF1, Laurent Ruquier a rétorqué : "Le ménager n'est pas prêt !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.