Quand la politique s'invite aux Jeux Olympiques. Dans la nuit de vendredi à samedi, France 2 retransmettait la cérémonie d'ouverture des 31e JO à Rio de Janeiro. Cette dernière, qui se déroulait dans le mythique stade Maracana, a attiré pas moins de 1,6 million de téléspectateurs sur la chaîne publique, soit 26% de l'ensemble du public.
La cérémonie a notamment été marquée vers 4h25 du matin (heure française) par la déclaration officielle d'ouverture des jeux par le président par intérim du Brésil, Michel Temer. "Après ce merveilleux spectacle, je déclare ouverts les Jeux olympiques de Rio", a clamé le président, au pouvoir à la faveur de la procédure de destitution controversée de Dilma Roussef.
Volontairement courte pour éviter tout incident en cette période de crise politique et économique, cette déclaration du président brésilien a été accueillie par les sifflets d'une bonne partie du stade. "Réaction mitigée du public. On s'y attendait", a sobrement commenté Daniel Bilalian sur France 2. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence en cliquant ici.