Nouvelle casquette pour JoeyStarr. Mardi 16 février, le rappeur fera ses premiers pas de juré dans la saison 4 de "Nouvelle Star" sur D8. Et d'après les premières images dévoilées au journaliste, le rappeur et comédien a rapidement trouvé sa place et semble prendre un vrai plaisir à partir à la recherche de nouveaux talents aux quatre coins de la France aux côtés d'Elodie Frégé, André Manoukian et Elodie Frégé.
Interrogé dans le dernier numéro de "TéléObs", le rappeur de NTM raconte la raison pour laquelle la production l'a contacté. "La prod voulait sortir de l'empreinte pop-rock du programme. Ce sera peut-être pour l'année prochaine si ce que ce jury décide va quelque part, c'est-à-dire ailleurs que dans le mur", explique-t-il, ajoutant que "Nouvelle Star" "est juste une occase et, pour ce qu'on y fait, le salaire est bon". Si JoeyStarr juge le titre de l'émission "fourre-tout", il confie ne pas chercher "un virtuose", mais "un showman capable de poser ses couilles sur la table."
L'acteur de "Polisse" revient aussi sur l'ambiance du casting avec les autres jurés. "Ils ne laissent rien passer, c'est une usine à chambrer", avoue JoeyStarr, avant de décrire Elodie Frégé "grinçante et très drôle", Sinclair "très pincé mais très acide" et André Manoukian "à la fois intello et léger", même s'il "te parle d'Oedipe quand il a besoin de se gratter les fesses".
Dans la suite de l'interview, l'interprète de l'album "Egomaniac" ne cache pas être fondu de télévision. "Je peux m'affaler devant des séries comme 'New York Police Judiciaire'. Le truc, c'est que quand on a fait de la prison, on est bizarrement assez client d'émissions policières. Au ballon, tout le monde était à fond sur 'Plus belle la vie'. Pas moi. Il peut aussi m'arriver, avec un joint - mais j'en fume très peu -, de mater les reportages de TMC sur les faits-divers pour rigoler comme un bossu : l'inverse de l'effet attendu", s'amuse le comédien qui a donné la réplique à Julie Gayet dans "Dix pour cent" sur France 2.
Le nouveau juré de D8 tient aussi à répondre aux critiques sur son comportement en plateau. "Parfois, le public se dit : 'Ah, il fait la gueule'. Déjà, je ne vends pas de tapis, je n'ai donc pas à sourire. Mes journées promo comptent quinze interviews par jour. Et sur les quinze, je rencontre à tout péter trois journalistes pertinents", s'explique JoeyStarr, qui convient quand même "être un hyperactif".