Le retour du caméléon Johnny Depp dans un faux téléfilm ! Hier, le site "Funny or Die" a diffusé un moyen-métrage surprenant de 50 minutes, intitulé "Donald Trump's The Art of the Deal: The Movie", consacré au candidat républicain controversé à la présidence des Etats-Unis. Dans ce film, l'acteur de "Pirates des Caraïbes", méconnaissable, joue le rôle du milliardaire américain, aux côtés d'Alfred Molina, Patton Oswalt, Henry Winkler, Stephen Merchant, l'extraterrestre Alf et Christopher Lloyd, ce dernier reprenant son rôle de "Retour vers le futur".
Ron Howard, le réalisateur de "Willow" et "Au coeur de l'océan", introduit le film qui se veut une adaptation de l'ouvrage de Donald Trump, "The Art of the Deal", écrit en 1987. Le moyen-métrage raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se retrouve face au tycoon, après avoir été attrapé en train de voler son "best-seller". Ce faux téléfilm très vintage revient sur de vraies périodes de la vie de Donald Trump, dont plusieurs de ses casseroles et de ses dérapages. Selon le générique, l'homme politique est censé avoir écrit, produit, mis en scène et même chanté la bande originale du film, qui a en fait été signée par le rockeur Kenny Loggins.
En réalité, cette parodie a été conçue par Jeremy Konner, membre de la plateforme "Funny or Die" et a été imaginée avant que Donald Trump ne soit officiellement candidat à la primaire des républicains. C'est la seconde fois que le site humoristique, créé par Will Ferrell et Adam McKay, se lance dans un long format. En 2013, Justin Long interprétait Steve Jobs dans un biopic farfelu sur le créateur d'Apple, film qui n'a pas eu le succès escompté. Alors qu'il a été lancé hier, le faux téléfilm sur Donald Trump a, lui, été déjà visionné par plus de 1,6 million d'internautes. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce et de voir le film en cliquant ici.