Fraîchement séparé de Vanessa Paradis, Johnny Depp enchaîne les projets. Après s'être engagé à jouer dans "The Grand Budapest Hotel", le prochain film de Wes Anderson, le réalisateur de "Moonrise Kingdom" qui fit l'ouverture du dernier festival de Cannes, l'acteur préféré de Tim Burton vient de donner son accord pour produire une série basée sur les plus célèbres pièces de William Shakespeare.
Selon le site spécialisé Deadline, la série reprendra les intrigues et les personnages des plus grandes oeuvres du dramaturge britannique. Tom Fontana, le créateur des séries "Oz", "Homicide" et "Borgia" (la version Canal+), sera aux manettes de cette série également produite par la société de production suédoise Yellow Bird, à l'origine de la première adaptation de la trilogie "Millénium". Johnny Depp produira cette série via sa société Infinitum Nihil, qui est déjà derrière "Hugo Cabret" de Martin Scorsese et "Dark Shadows" de Tim Burton.
C'est le scénariste Randall Fontana (sans lien de parenté avec Tom) qui se chargera du scénario, qui promet d'être modernisé à la sauce XXIe siècle. Pour le reste, on ne sait pas encore si l'acteur de "Pirates des caraïbes" jouera apparaîtra également devant la caméra.