Après deux films, tous deux plus que millionnaires, la série ! Selon une information du "Parisien", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Kev Adams adapte "Maison de retraite" en série pour TF1.
"Maison de retraite", c'est d'abord un premier film, sorti en 2022, coécrit, interprété et coproduit par Kev Adams. Une comédie qui met en scène un jeune homme effectuant ses heures de travaux d'intérêt général dans une maison de retraite, auprès de personnes âgées. Plus de deux millions de personnes se rendent alors au cinéma.
Après ce succès, naît une suite, "Maison de retraite 2", sorti en février dernier, toujours avec Kev Adams, entouré d'acteurs plus âgés ( Daniel Prévost, Firmine Richard...). Cette suite réalise moins d'entrées mais rassemble malgré tout plus de 1,5 million de spectateurs en salles.
Le carton de "Maison de retraite" s'était confirmé à la télévision. Dimanche 10 mars dernier, le film avait réuni 6,67 millions de téléspectateurs devant TF1.
Les aventures de ces héros du troisième âge vont se poursuivre à la télé. TF1 va mettre à l'antenne une série déclinée des deux films. Kev Adams est aux commandes de ce projet actuellement en développement. Une fiction qui devrait mettre en scène certains personnages présents dans les longs-métrages, notamment Daniel Prévost, présent depuis le début de la saga, ainsi que Michel Jonasz et Amanda Lear qui étaient arrivés pour le deuxième volet.
A lire aussi : Kev Adams annonce décrocher un prime time d'humour cet été sur TF1
Cette série n'est pas la première collaboration entre la Une et Kev Adams. Celui qui est juré de "Mask Singer" depuis son arrivée à l'antenne a également créé la série "Avenir" pour TF1. Une série fantastique, qu'il a également produite et interprétée, diffusée en février et mars 2023. Une fiction en 6 épisodes qui avait été regardée, en moyenne, par 2,67 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de l'ensemble du public. A deux reprises, sur trois soirs de diffusion, elle avait été devancée par France 2.
Kev Adams est un habitué de la création de série. En 2011, à seulement 20 ans, il créait "Soda" pour M6. Une série à sketchs qui a connu trois saisons puis deux téléfilms.