Les célébrités qui ouvrent des restaurants, c'est aussi fréquent à Hollywood que les stars qui font un séjour en cure de désintoxication. Et Jon Bon Jovi s'ajoute à la longue liste de ceux qui ont tenté leur chance dans l'industrie de la restauration. Le chanteur américain, leader du groupe qui porte son nom, Bon Jovi, vient en effet d'ouvrir les portes de "Soul Kitchen", un restaurant gastronomique un peu particulier.
Un petit tour sur le site internet de l'établissement nous apprend en effet que "Soul Kitchen" se démarque de la totalité des restaurants : "Soul Kitchen est un restaurant communautaire où il n'y a pas de prix sur le menu ; les clients font des dons pour payer leur repas. Si vous n'avez pas la possibilité de donner, vous pouvez travailler de manière bénévole en échange des repas de votre famille", explique en effet le site officiel du restaurant.
Ouvert par Jon Bon Jovi et sa femme dans le New Jersey, le restaurant accepte donc aussi bien les espèces que les heures de travail bénévole afin de pouvoir nourrir les nécessiteux tout en leur donnant la possibilité de travailler sur des projets en échange. "Aujourd'hui, un foyer américain sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, et ce restaurant est donc une nécessité. C'est un endroit bâti autour du concept de la communauté, par et pour la communauté", a expliqué le chanteur lors de l'ouverture de l'établissement hier.
Le restaurant est le dernier projet en date de la Soul Fondation de Jon Bon Jovi, qui a déjà bâti 260 logements pour des foyers à faibles revenus ces dernières années. Tout a commencé il y a plusieurs années quand le chanteur et sa femme Dorothea ont commencé à aider une banque alimentaire. Le chanteur et son groupe ont par la suite donné de nombreux concerts caritatifs dans un ancien atelier de garagiste, désormais transformé en restaurant.
Et quand il ne travaille pas lui-même dans le restaurant, Jon Bon Jovi prépare le nouvel album de son groupe, dont il écrit actuellement des chasons pour une sortie prévue en 2013 et accompagnée d'une tournée mondiale. Les tournées du groupe sont toujours des succès colossaux. En 2010, Bon Jovi était en effet numéro un du classement des tournées les plus lucratives dans le monde, avec plus de 200 millions de dollars générés par la vente de billets.