Julie de Bona, valeur sûre de TF1. La comédienne, qui a récemment triomphé dans la mini-série historique "Le Bazar de la Charité", était l'invitée ce matin de l'émission "Culture Médias" sur Europe 1 pour faire la promotion de "Peur sur le lac", série dérivée du "Tueur du lac" qui débute ce soir sur la première chaîne et dans laquelle elle campe le rôle principal aux côtés de Lannick Gautry. A cette occasion, elle a révélé au micro de Philippe Vandel qu'elle a signé pour jouer dans "Plan B", future mini-série en préparation pour la même chaîne.
Il s'agit de l'adaptation de la série québécoise du même nom dans laquelle une agence de voyages d'un genre nouveau, qui donne son nom à la série, offre à ses clients la possibilité de retourner dans le passé pour changer le cours des choses. Julie de Bona a confié au micro d'Europe 1 qu'elle campera une animatrice radio dans la future fiction. Comme l'a annoncé le site du "Journal de Québec" le mois dernier, ce sera donc la saison 2 de la série originale qui sera adaptée pour les écrans français. Si le scénario reste fidèle à l'histoire originale, le personnage de Julie de Bona aura à coeur de remonter le temps pour tenter d'empêcher le suicide de sa fille.
Et pour préparer au mieux son rôle, la comédienne a même profité de son passage dans les locaux de la radio au logo bleu pour se porter volontaire pour un futur stage en immersion. "Je serais ravie de faire un stage ici avec Hélène Mannarino si c'est possible parce que j'adore ses chroniques, les portraits inattendus, a-t-elle rebondi, en réaction à ce qui était au départ une plaisanterie de la part de Philippe Vandel. J'aimerais bien observer ce que c'est qu'être chroniqueuse, faire peut-être un direct en vrai si c'est possible...".