Nouveau projet de fiction française pour France 3. La chaîne publique, qui diffuse notamment la série numéro un en France, "Capitaine Marleau", a officialisé ce lundi la commande d'une mini-série baptisée "Soupçons", dont le tournage débutera ce mercredi aux alentours de Marseille. Produite par Elephant, à qui l'on doit notamment "Fais pas ci, fais pas ça" et "La Stagiaire", elle comptera six épisodes.
Dans "Soupçons", Julie Gayet donnera la réplique à Marie Dompnier, Thomas Jouannet et Bruno Debrandt, l'interprète de "Caïn" dans les six premières saisons de la série. Présentée comme un thriller, la série suivra deux amoureux d'enfance qui se retrouvent des années après, alors qu'ils sont chacun en couple. Alors que leurs sentiments se réveillent et qu'ils décident de quitter leur conjoint respectif, l'un de ces derniers disparaît.
"Soupçons" est la deuxième mini-série consécutive que Julie Gayet tourne, un an après "Juste un regard", projet porté par Virginie Ledoyen et adapté d'un roman d'Harlan Coben pour TF1. Sa dernière collaboration avec France 3 remonte à 2016 : elle tenait en effet le premier rôle de "Marion, 13 ans pour toujours", un téléfilm sur le harcèlement scolaire. Une collaboration couronnée de succès, puisque le téléfilm avait fédéré 4,1 millions de personnes, soit 17,5% du public de quatre ans et plus.