La fiction française poursuit sa rentrée sur TF1. Quelques jours après le lancement de "Mensonges" avec Audrey Fleurot et Arnaud Ducret, la chaîne proposera ce soir une nouvelle série de 4x52 minutes, "Une mère parfaite". Il s'agit de l'adaptation du roman "The perfect mother", de Nina Darnton. Le cast sera mené par Julie Gayet, Tomer Sisley et Eden Doucourant, que les téléspectateurs ont découvert au cinéma dans "Camping 3" et à la télévision dans la mini-série "Pour Sarah", où elle donnait la réplique à Clément Rémiens.
Julie Gayet sera Hélène Berg, une mère de famille épanouie vivant à Berlin. Son quotidien va basculer lorsque sa fille Anya (Eden Doucourant), étudiante à Paris, va être suspectée du meurtre d'un riche héritier. Hélène se déplace aussitôt dans la capitale tandis que son mari chirurgien, Mathias (Andreas Pietschmann) reste à Berlin pour s'occuper de leur fils qui doit passer le bac. Sur place, Hélène va retrouver un amour de jeunesse, Vincent (Tomer Sisley), avocat, qui va l'aider dans son combat. Mais la mère de famille est loin de se douter que toutes ses certitudes sont sur le point de vaciller. Avec cette question centrale : connaît-elle réellement son enfant ?
"Une mère parfaite" est produite par Quad Drama, société à l'origine de la série à succès "Le bazar de la charité" pour la première chaîne. Quad Drama prépare également une mini-série en huit épisodes, "Les combattantes", avec une partie du cast du "Bazar de la charité" - Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou - qui devrait être un des temps forts de la saison qui s'annonce.