Pluie de nouvelles fictions françaises sur TF1. En ce mois de septembre, la Une est à l'offensive sur le créneau de la fiction française, dégainant nouveaux téléfilms ("Jamais sans toi, Louna", "Colombine", "La part du soupçon") et nouvelles séries ("Le temps est assassin"). Ce soir, à 21h05, la Une poursuivra sur sa lancée avec le lancement de "Pour Sarah", nouvelle série en 6x52 minutes adaptée de la série québécoise originale du même nom, diffusée au Canada sur la chaîne TVA.
Côté intrigue, "Pour Sarah" racontera l'histoire de Sarah et Cédric, deux amis d'enfance, retrouvés grièvement blessés, entre la vie et la mort, après un accident de voiture. Mais plusieurs indices laissent justement penser qu'il ne s'agit pas d'un accident. La voiture a été volée, le corps de Sarah a été déplacé et la personne qui a prévenu les secours est introuvable. Lorsque l'enquêtrice chargée de l'affaire découvre que sa propre fille était avec Sarah et Cédric juste avant l'accident, elle se jure de faire toute la lumière sur cette nuit-là.
Série sur l'adolescence, "Pour Sarah" est principalement portée par la jeune comédienne Eden Ducourant, qui incarne Sarah, et par Clément Rémiens. L'étoile montante de TF1, star de "Demain nous appartient" et vainqueur de la dernière saison de "Danse avec les stars", décroche ici son premier rôle dans une série de prime time de la Une. Dans celle-ci, le jeune homme donne également la réplique à François-Xavier Demaison, Aure Atika, Audrey Dana ou encore Thomas Jouannet.
La Une est coutumière des adaptations de séries étrangères. Son hit "Les Bracelets Rouges", dont une saison 3 est en préparation, n'est rien d'autre que l'adaptation de la série catalane "Polseres Vermelles". La saison dernière, TF1 avait aussi proposé "Insoupçonnable", remake tricolore de la série britannique "The Fall", et "Infidèle", adaptation française de "Doctor Foster", autre série venue d'outre-Manche. Pour la saison à venir, la Une prépare notamment "H24", une série médicale adaptée du format finlandais à succès "Syke".