La saga de l'été arrive sur TF1. Ce soir, à 21h05, la Une donnera le coup d'envoi de sa nouvelle mini-série événement "Le temps est assassin". Pour camper le rôle principal de ces 8 épisodes de 52 minutes, la chaîne a fait appel à Mathilde Seigner, avec qui elle a déjà collaboré pour la saison 1 de "Sam" en 2016. A ses côtés, les téléspectateurs retrouveront entre autres Caterina Murino, Jenifer Bartoli, Grégory Fitoussi, Thierry Godard, Stanley Weber, Valéria Cavalli, Serge Riaboukine, Fred Testot ou encore Yves Rénier.
Réalisée par Claude-Michel Rome ("Zodiaque", "L'Emprise"), "Le temps est assassin" est adaptée du roman du même nom de Michel Bussi. L'intrigue se déroule sur deux époques, en Corse. Tout d'abord, à l'été 1989, où un grave accident de voiture vient décimer une famille. Dans le véhicule, seule Clotilde, 15 ans, reste en vie, après avoir assisté à la mort de ses parents et de son frère. 27 ans plus tard, désormais mariée et mère d'une adolescente, Clotilde décide de profiter de ses vacances pour revenir sur les lieux du drame pour tenter de cicatriser de sa douleur. Mais alors qu'elle séjourne à proximité du lieu de l'accident, elle reçoit une lettre signée de sa propre mère. "S'il y a une chance sur un million qu'elle soit vivante, est-ce-que je ne devrais pas tout faire pour la retrouver ?", s'interroge Clotilde dans le teaser.
"Le temps est assassin" est la troisième adaptation d'un roman de Michel Bussi sur le petit écran. En mai 2018, France 2 a été la première à dégainer avec "Maman a tort", portée par Anne Charrier et Pascal Elbé. En audience veille, le bilan était excellent avec en moyenne 3,95 millions de téléspectateurs et 17,0% de PDA, selon Médiamétrie. M6 a elle enregistré des audiences correctes avec l'adaptation d'"Un avion sans elle", emmenée par Bruno Solo. Les quatre épisodes ont réuni en moyenne 2,54 millions de Français, soit 12,1% de l'ensemble du public.