C'est devenu une habitude. TF1 profite régulièrement de ses grands événements pour dévoiler des bandes-annonces inédites en lien avec ses futures productions. Ce fut le cas fin 2018 lors de l'élection Miss France, où les téléspectateurs ont pu découvrir Jean-Pierre Foucault et Camille Combal dans une parodie du "Parrain" pour annoncer le changement de présentation à "Qui veut gagner des millions ?". La chaîne a récidivé vendredi soir à l'occasion de la retransmission du match d'ouverture de la Coupe du monde féminine de football France/Corée du sud.
Ainsi, pendant la mi-temps, entre deux coupures publicitaires, les premières images de la mini-série adaptée du roman de Michel Bussi, "Le temps est assassin", ont été dévoilées. L'occasion de voir à l'oeuvre les différents comédiens qui composent le cast, avec Mathilde Seigner dans le rôle principal, qui retrouvera pour l'occasion son partenaire de la saison 1 de "Sam" Fred Testot, série qu'elle avait quitté en 2016. Tous deux donneront la réplique, entre autres, à Caterina Murino, Jenifer Bartoli, Grégory Fitoussi, Thierry Godard, Dani, Yves Rénier ou encore Esther Valding.
L'intrigue de ce roman paru en 2016, ici adapté en format 8x52 minutes, se déroule sur deux époques, en Corse. Tout d'abord, à l'été 1989, où un grave accident de voiture vient décimer une famille. Dans le véhicule, seule Clotilde, 15 ans, reste en vie, après avoir assisté à la mort de ses parents et de son frère. 27 ans plus tard, désormais mariée et mère d'une adolescente, Clotilde décide de profiter de ses vacances pour revenir sur les lieux du drame pour tenter de cicatriser de sa douleur. Mais alors qu'elle séjourne à proximité du lieu de l'accident, elle reçoit une lettre signée de sa propre mère. "S'il y a une chance sur un million qu'elle soit vivante, est-ce-que je ne devrais pas tout faire pour la retrouver ?", s'interroge Clotilde dans le teaser. puremedias.com vous propose de découvrir les premiers images du "Temps est assassin", dont la diffusion est attendue dans les prochains mois sur TF1.