Le compte à rebours est enclenché. Début 2019, au cours d'une émission spéciale de "Qui veut gagner des millions" diffusée en prime time sur TF1, Jean-Pierre Foucault cédera les commandes de l'émission qu'il anime depuis l'an 2000 à Camille Combal, qui a fait son arrivée sur la chaîne à la rentrée. Et pour annoncer aux téléspectateurs cet événement, la chaîne a diffusé une séquence humoristique juste avant la première coupure publicitaire de la cérémonie de Miss France samedi soir. C'est avec en fond sonore la célèbre musique de la trilogie "Le Parrain" que le face à face entre Jean-Pierre Foucault et Camille Combal a eu lieu.
Très solennel, l'animateur avait convoqué son jeune collègue pour lui annoncer une grande nouvelle. "Camille, comme tu le sais, j'ai décidé de lever le pied", a-t-il débuté. "J'ai décidé de profiter des miens, donc je vais te faire une proposition que tu ne pourras pas refuser : je souhaite que ce soit toi qui me remplace dans une de mes émissions", a poursuivi Jean-Pierre Foucault en essayant de faire deviner, non sans mal, à Camille Combal le titre de la fameuse émission. "'Qui veut gagner des millions ?', mais je suis le plus grand fan de l'émission !", a fini par réagir le principal intéressé, avant de se lancer dans une imitation de l'ancien animateur de "Sacrée soirée". Ce dernier n'a pas manqué de lui demander si c'était son dernier mot, comme le veut le rituel de l'émission culte.
Et en se levant pour aller poursuivre l'animation de la cérémonie de Miss France, Jean-Pierre Foucault a répondu avec malice aux rumeurs qui circulent ces derniers mois sur une possible arrivée de Camille Combal à la présentation de ce rendez-vous traditionnel de la fin du mois de décembre sur TF1 aux côtés de Sylvie Tellier. "A propos, pour prendre ma place dans les Miss France, tu peux toujours t'accrocher ! Merci beaucoup", a conclu Jean-Pierre Foucault. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.