Il passe le relais. Selon une information du "Parisien" et de LCI, Camille Combal remplacera Jean-Pierre Foucault à la présentation de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1. Le présentateur du concours des Miss France avait animé pour la dernière fois l'émission le 1er janvier 2016. Le jeu arrivé sur TF1 en 2000 avait alors été suivi par 3,9 millions de téléspectateurs, soit 17,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Après l'avoir arrêtée en 2016, l'émission reviendra donc prochainement avec un nouvel animateur. Toutefois, Jean-Pierre Foucault présentera une dernière fois le jeu face à plusieurs candidats célébrités, dont notamment Camille Combal. Il profitera ainsi de cette émission spéciale pour laisser sa place à l'animateur de "Danse avec les stars". "Je n'arrête pas mes activités avec TF1, mais j'ai décidé de respecter l'engagement que je m'étais moi-même fixé : lever un peu le pied. C'est un juste retour des choses : j'ai tellement reçu dans ma vie professionnelle qu'il était temps de passer le relais", a confié Jean-Pierre Foucault au "Parisien". Il a expliqué avoir "proposé Camille Combal à TF1", car il se "reconnaît un peu en lui".
Interrogé également par le quotidien francilien, Camille Combal a confirmé qu'il sera bel et bien aux commandes de "Qui veut gagner des millions ?" : "Les gens ont envie de retrouver ce jeu car c'est une référence à la télévision. C'est impossible de refuser un cadeau pareil ! Je l'animerai à ma façon : naturellement."
Outre "Danse avec les stars" et maintenant "Qui veut gagner des millions ?", l'ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sera également à la présentation sur TF1 d'une adaptation du format américain "Carpool Karaoke". Comme l'animateur James Corden outre-Atlantique, il recevra les stars de la chanson française dans son taxi musical. En quelques années, le "Carpool Karaoke" est devenu un programme culte de la télévision américaine. Depuis 2015, James Corden a reçu dans son taxi musical les plus grandes stars de la chanson américaine, dont Madonna, Adele, Britney Spears, Lady Gaga, Elton John, Bruno Mars, les Red Hot Chili Peppers ou encore Stevie Wonder. Michelle Obama, alors Première dame des États-Unis, y a également été reçue.