Vendredi, pour la première soirée de 2016, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau prime de son jeu "Qui veut gagner des millions ?", animé par Jean-Pierre Foucault et produit par Starling. Cette émission au profit de l'association Pièces Jaunes et à laquelle participaient Stéphane Plaza, Isabelle Nanty ou encore Anne-Sophie Lapix a réuni 3,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 17,6% sur les individus de quatre ans et plus. Le dernier numéro du jeu, le 5 septembre, avait attiré 3,9 millions de personnes (22,1% de PDA).
France 3 suit avec le téléfilm en deux parties en rediffusion "Double enquête". Le premier épisode de cette fiction emmenée par Catherine Demaiffe a rassemblé 3,6 millions de curieux, soit 14,6% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec un nouveau numéro spécial de son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. La soirée au profit d'associations caritatives et au cours de laquelle jouaient Gilbert Montagné, Véronic DiCaire ou encore Alix Poisson a diverti 3,4 millions de personnes, soit 14,8% du public et 17,6% des ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent prime de "N'oubliez pas les paroles", le 9 mai dernier, avait séduit 2,5 millions de chanteurs (12% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 2,3 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 9,9% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de ce vendredi, a séduit à lui seul 3,1 millions d'habitués (12,3% de PDA), en hausse de 825.000 curieux et de 1,5 point de PDA après son retour décevant vendredi dernier.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Les Trésors du Château de Versailles", présenté par Sophie Jovillard et suivi par 1,3 million de téléspectateurs (5,2% de PDA). A noter que, sur HD1, le lancement de la série américaine inédite en clair "2 Broke Girls", avec Kat Dennings et Beth Behrs, a réuni 159.000 curieux en moyenne sur les quatre premiers épisodes de la soirée - qui en comptait huit -, soit 0,7% du public.