Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le match de préparation de rugby opposant à la France à l'Ecosse, en direct du Stade de France. La rencontre, commentée par Matthieu Lartot, Fabien Galthié et Raphaël Ibanez et marquée par la victoire des Français (19-16), a été suivie par 4,3 millions d'amateurs de ballon ovale, soit 21,8% du public et 15% des ménagères de moins de cinquante ans jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie.
TF1 suit avec un nouveau numéro de son jeu "Qui veut gagner des millions ?", animé par Jean-Pierre Foucault et produit par Starling. Ce prime consacré au quinzième anniversaire du programme, auquel participaient pour l'occasion Jean-Luc Reichmann, Christophe Beaugrand, Olivier Minne, Laurence Boccolini et Jean-Pierre Foucault lui-même a réuni 3,9 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 22,1% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. TF1 devance France 2 en PDA en durée d'un prime plus long (2h40 contre 1h53 pour le rugby).
France 3 est troisième avec le téléfilm français en rediffusion "La malédiction de Julia". Cet unitaire emmené par Corinne Touzet a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public de quatre ans et plus et 6% des ménagères de moins de cinquante ans.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et Eric Christian Olsen. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 1,9 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,5% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a captivé 2,5 millions de fidèles (11,8% de PDA et 20% des ménagères de moins de cinquante ans), en hausse de 282.000 curieux et de 0,2 point de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Les grandes reines d'Egypte", qui a intéressé 787.000 personnes (3,8% de PDA). A noter que, sur Gulli, le lancement du docu-réalité "Un grand rêve", animé par Jean-Marc Généreux et produit par Endemol, a rassemblé 202.000 curieux (1% de PDA).