Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le concert "Stars 80", en direct du Stade de France, animé par Vincent Cerutti et produit par DMLS TV. La soirée avec Gilbert Montagné, Emile & Images ou encore Julie Piétri a attiré 6,4 millions de nostalgiques jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 31,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "Meurtres à Carcassonne". Cette fiction emmenée par Bruno Wolkowitch et Rebecca Hampton a attiré 4,2 millions de téléspectateurs, soit 18,6% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un numéro spécial de son jeu "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. La soirée au profit de La Fondation pour la Recherche Médicale et marquée par la victoire de Julie Zenatti a été suivie par 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12% du public.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 1,8 million de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 8,3% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 2,4 millions d'habitués (10,6% de PDA), en baisse de 328.000 curieux et de 1,9 point de PDA sur une semaine.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. La visite de Raphaël de Casabianca dans les Alpes du Sud a été suivie par 816.000 personnes (3,7% de PDA). A noter le petit score du "Maillon Faible" de Julien Courbet sur D8, avec seulement 243.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).
De son côté, sur NRJ 12, la finale du concours canin "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?", animé par Anne-Gaëlle Riccio et Matthieu Delormeau, a réuni 205.000 téléspectateurs (0,9% de PDA), en hausse de 22.000 curieux sur une semaine mais stable en part de marché.