La contre-attaque. Après la parution de nombreux dossiers dans la presse sur une supposée "vie cachée" de Dominique Strauss-Kahn, les conseils de l'ancien président du Fonds monétaire international et de sa femme Anne Sinclair ont décidé d'assigner de très nombreux titres de la presse écrite mais aussi un conseiller spécial du président de la République.
Ainsi, les avocats de Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont annoncé aujourd'hui avoir porté plainte contre le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino. De surcroît, ils annoncé officialisé le dépôt d'une plainte à l'encontre de plusieurs médias pour leur couverture "outrancière" de l'affaire de proxénétisme du Carlton.
"Plusieurs assignations ont déjà été ou vont être délivrées, à L'Express, au Figaro, au Nouvel Observateur, à Paris Match et à VSD", écrivent les avocats du couple, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc. "Les propos tenus par Monsieur Henri Guaino sur la chaîne Paris Première justifient également le dépôt d'une plainte pénale au regard de leur gravité."
Ces dernières semaines, Dominique Strauss-Kahn a été éclaboussé par l'affaire dite du Carlton. Le nom de l'ancien patron du FMI est apparu dans ce dossier de proxénétisme et d'abus de biens sociaux impliquant des hommes d'affaires et des policiers. DSK aurait pu être impliqué dans l'organisation de parties fines dans plusieurs hôtels. Le Figaro avait notamment évoqué la vie privée du couple. Le socialiste a déjà évoqué un "lynchage médiatique" via ses avocats alors que des SMS privés de Dominique Strauss-Kahn ont été publiés dans la presse.