JO de Paris 2024, jour 12 ! France Télévisions en clair et Eurosport en payant (la chaîne est disponible sur la plateforme Max) retransmettront le meilleur des épreuves olympiques. Chaque jour, puremédias compile dans un article le meilleur du programme très chargé qui attend les milliers d'athlètes venus du monde entier pour performer, parmi lesquels 571 Français.
Côté français, ce dimanche 4 août, la journée s'ouvrira à 9h pour Clément Bessaguet et Jean Quiquampoix. Les deux sportifs tenteront de décrocher une des six places pour la finale du "Pistolet 25m vitesse olympique" qui aura lieu lundi à 9h30. Une heure plus tard, à 10 heures, Pauline Basquin tentera de décrocher un podium lors de la finale d'équitation du "dressage individuel mixte". La Française devra affronter 17 autres cavaliers dans ce Grand-Prix Libre. La matinée sera également marquée par la présence de Français dans l'épreuve du tir à l'arc. À 9h30 et 10h35, Thomas Chirault et Baptiste Addis, déjà qualifiés pour les huitièmes finales tenteront d'atteindre le tour suivant. La finale du concours est programmée le même jour à 14h46.
Dans l'après-midi, dès 14 heures, il faudra se tourner vers le cyclisme sur route pour espérer voir la France remporter des médailles. Depuis le Trocadéro à Paris, trois Françaises seront en lice pour la finale de la course en ligne. À 15 heures, en gymnastique artistique, Samir Aït Saïd tentera de remporter l'or face à 7 autres athlètes lors de la finale des "Anneaux".
A 16 heures, des millions de Français seront rivés devant les "experts". Après un début de compétition timide, l'équipe de France de handball emmenée par Nikola Karabatic tentera d'arracher sa qualification pour la suite de la compétition face à la Hongrie. Une victoire (ou un match nul) les propulserait en quarts de finale.
En fin de journée, l'athlétisme pourrait encore faire grimper le compteur de médailles tricolores avec la présence de Nawal Meniker en finale de "saut en hauteur" (19h50) et de Yann Chaussinand au lancer de marteau (20h30).