Le tribunal de Milan a annoncé mercredi que l'acteur George Clooney et le footballeur Cristiano Ronaldo pourront être appelés à témoigner devant la justice italienne en faveur de Silvio Berlusconi récemment débarqué de son poste de chef du gouvernement.
L'homme politique est visé par ce qu'on a appelé "l'affaire Ruby". Silvio Berlusconi est accusé d'avoir payé cette jeune femme, mineure au moment des faits, pour avoir des relations sexuelles. Ruby a mentionné les noms de Clooney et Ronaldo en expliquant qu'ils étaient présents, à l'été 2010, à un des dîners organisés par l'homme politique italien.
Lorsque son nom avait été cité, George Clooney avait déjà démenti être impliqué dans le scandale précisant avoir simplement dîné avec Silvio Berlusconi et non participé à une fête "bunga bunga" du nom donné aux soirées de débauche qu'organiserait Berlusconi. Ronaldo est sur la même ligne alors que la jeune Ruby assure avoir passé une nuit avec la star du ballon rond et reçu 4.000 euros de sa part.