Le Syndicat national de l'alimentation et de la restauration rapide (Snarr) et les restaurants Quick ont été déboutés par le tribunal de grande instance de Paris, hier, indique Satellifax. Ces deux entités sont en colère alors que France 2 doit diffuser un reportage intitulé "Restauration rapide : alerte en cuisine" dans son magazine Envoyé Spécial ce soir.
Le Snarr et Quick demandaient à la justice la modification du titre du reportage ainsi le visionnage du reportage avant sa diffusion. France Télévisions et le producteur du document, Kaliste, ont logiquement refusé, accusant les plaignants de vouloir censurer l'oeuvre de journalistes.
Dans sa décision, le juge des référés a donné raison au diffuseur et au producteur du reportage rappelant que le contrôle d'un tel reportage « ferait peser sur la presse une contrainte contraire à l'équilibre que le législateur a souhaité instituer entre liberté de l'information et protection des droits d'autrui ». La presse doit « répondre a posteriori des abus de cette liberté », a rappelé le magistrat. De surcroît, le juge a condamné les deux plaignants à verser 6..000 euros à France Télévisions et Kaliste au titre de l'article 700 (remboursement des frais de justice).
Clash
Justice : Quick débouté face à France 2
Publié le 16 juin 2011 à 11:10
La chaîne de restaurants est mécontente de la diffusion d'un reportage ce soir dans "Envoyé Spécial".
Restauration rapide
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à Caroline Roux sur France 2 ?
20 juin 2024
Audiences
Audiences dimanche : Quel score pour la victoire de Kévin Vauquelin, deuxième Français à s'imposer sur le Tour de France 2024, sur France 2 ?
1 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024