Retour sur France 5 pour Karine Le Marchand. Ce matin, l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" sur M6 était de retour dans "Les Maternelles" sur la chaîne publique, émission qu'elle a présentée entre 2004 et 2009. De retour six ans plus tard pour présenter son application de running, Karine Le Marchand s'est sentie à l'aise et a même participé à un petit happening en début d'émission, s'installant à la place de l'animatrice comme lors de ses cinq saisons aux commandes du programmes de France 5.
Celle qui avait succédé à Maïtena Biraben aux "Maternelles" n'a toutefois pas pu garder sa place, Julia Vignali arrivant sur le plateau pour reprendre ses droits. "Excusez-moi. Karine, Karine, c'est gentil d'être venue mais c'est fini Les Maternelles. Maintenant, c'est moi !", a lancé l'animatrice à sa consoeur, tentant de garder sa place par son ancienneté. "C'était il y a longtemps madame, il ne faut pas rester là. Vous, votre place, c'est celle de l'invitée", a poursuivi Julia Vignali face à une Karine Le Marchand simulant la tristesse.
Plus sérieusement, l'ex-animatrice des "Maternelles" est revenue sur ses cinq saisons enrichissantes aux commandes du programme. "Ca fait chaud au coeur de revenir, vraiment. C'est un moment de ma vie qui a été fondateur. En plus, je venais d'être maman, je venais de me séparer du père de ma fille, ma fille avait un an et demi donc j'avais plein de questions et j'ai eu l'opportunité pendant cinq ans, tous les jours, d'avoir les meilleurs spécialistes et de poser toutes les questions. J'ai grandi grâce aux Maternelles", a-t-elle confié.
Karine Le Marchand a même vanté les mérites de Julia Vignali, qui a récupéré l'émission en septembre 2012, après le départ de Daphné Bürki. "Elle est super, franchement. Autant, je n'aimais pas forcément toutes celles qui m'ont remplacée, surtout juste après, autant Julia, je trouve que c'est la féminité incarnée. Elle est souriante, elle est naturelle", a confié Karine Le Marchand. Elizabeth Tchoungui, qui avait récupéré le programme à son départ, appréciera... puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.