Il est connu pour son célèbre rôle d'Emmett Cullen dans la saga "Twilight", aux 3,3 milliards de dollars de recettes. Mais en dehors de son rôle aux côtés de Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner, Kellan Lutz n'a jamais véritablement réussi à percer sur grand écran. Le comédien de 28 ans a ainsi cumulé les rôles dans des films d'horreur sans énorme succès. Mais, comme le révèle The Hollywood Reporter, Kellan Lutz vient de décrocher le rôle principal d'une superproduction.
En effet, le comédien sera à l'affiche de "Hercule", film en 3D réalisé par Renny Harlin, à qui l'on doit "Driven" et "Le Pacte du sang". Produit avec un budget de 70 millions de dollars, le tournage de ce long métrage débutera en mai, en Bulgarie. "Il faut plus qu'une bonne carrure pour incarner le personnage mythologique le plus légendaire de l'Histoire. Il faut une vraie personnalité, et Kellan est parfait pour ce rôle" a expliqué Renny Harlin.
"Cela va être un rôle majeur dans la carrière de Kellan, qui va lui permettre d'évoluer et de s'imposer en tant qu'acteur" a-t-il ajouté. Néanmoins, ce "Hercule" joué par Kellan Lutz va probablement devoir affronter un autre "Hercule". Celui-ci sera joué par Dwayne Johnson dans un long métrage qui devrait être réalisé par Brett Ratner...