Mercredi 4 septembre, Alain Marschall et Olivier Truchot orchestraient une nouvelle édition de "BFM Story" sur BFMTV. Une grande partie de l'émission a été consacrée à la crise politique qui secoue la France depuis plusieurs semaines. Emmanuel Macron fait toujours, à l'heure où nous écrivons ces lignes, durer le suspense quant à la nomination d'un nouveau Premier ministre. Pour analyser et décrypter cette impasse, Alain Marschall et Olivier Truchot ont reçu Sébastien Delogu (LFI) et Edwige Diaz (RN).
Au cours de l'échange, le député La France Insoumise des Bouches-du-Rhône a entrepris d'interrompre son interlocutrice. Cette dernière l'a invité à ne pas le faire, tout en lui frôlant le bras. Sébastien Delogu ne l'a pas supporté. Il a fait un signe pour la repousser. Celui-ci a été visible à l'antenne et n'a pas échappé à la vigilance d'Alain Marschall.
"Oh Monsieur Delogu ! Attendez ! Madame Diaz vient juste de vous toucher l'épaule...", s'est-il agacé avant que son invité ne l'interrompe : "Bah oui, elle ne me touche pas !". Le co-animateur de "BFM Story" n'a pas caché son exaspération aux téléspectateurs face à l'attitude du député LFI. "Oh Monsieur Delogu, ne faites pas de cinéma ! On parle sérieusement, ne faites pas de cinéma !", lui a-t-il lâché. Ce à quoi Sébastien Delogu a répliqué : "Je ne fais pas de cinéma ! J'ai juste dit : 'On ne me touche pas !".
Edwige Diaz a alors pris la parole pour s'expliquer avec le député de La France Insoumise. "Vous étiez prêt à me couper la parole avec l'indélicatesse qui vous caractérise. Donc je vous ai juste demandé poliment de me laisser terminer. Je ne vous ai pas fait une petite caresse sur l'épaule !", lui a-t-elle lancé avant qu'Olivier Truchot ne s'efforce à faire revenir les débats sur la crise qui secoue la France depuis la démission de Gabriel Attal et de son gouvernement. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.