LCI perd son intervieweur politique du matin. Dans un communiqué, Altice Média annonce l'arrivée de Christophe Jakubyszyn à la tête de la matinale de BFM Business et RMC Story. Le journaliste de 52 ans succèdera à ce poste à Stéphane Soumier, qui quitte le groupe. Pour rappel, depuis son arrivée sur BFM Business en 2005, Stéphane Soumier animait la matinale baptisée "Good Morning Business". Il était aussi le patron de la rédaction de BFM Business, radio puis chaîne de télévision dédiées à la vie économique.
En rejoignant BFM Business, Christophe Jakubyszyn arrive en terrain pas complètement inconnu. Le journaliste connaît bien les médias du groupe puisqu'il a été, entre 2009 et 2012, directeur de la rédaction de RMC et éditorialiste sur BFMTV. En 2012, après la présidentielle, Christophe Jakubyszyn avait rejoint le groupe TF1 où il avait succédé à François Bachy à la tête du service politique. Un poste qu'il a occupé jusqu'en 2018, date à laquelle Adrien Gindre lui a succédé, et en vertu duquel il avait co-animé avec Nathalie Saint-Cricq, qui vient elle d'être remerciée de la même fonction à France Télévisions, le débat d'entre-deux tours de la présidentielle en 2017.
Depuis l'année dernière, privé de sa fonction de chef du service politique, Christophe Jakubyszyn assurait l'interview politique dans la matinale de Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Il continuait également d'intervenir dans les journaux de TF1, ce qui sera désormais réservé à Adrien Gindre. Christophe Jakubyszyn était aussi, depuis 2015, co-présentateur du "Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro". Le groupe TF1 n'a pas communiqué sur l'identité de son ou ses successeur(s) à la tête de ces deux exercices sur LCI.