Tout sourit à Kev Adams. Le jeune trentenaire, actuellement à l'affiche du film "Maison de retraite" au cinéma, dont il a co-écrit le scénario et qui franchira bientôt le cap des 2 millions d'entrées, s'est confié au "Parisien" sur ses projets. Outre l'écriture d'un "Maison de retraite 2" pour le cinéma, l'humoriste et comédien a confirmé sa volonté de rester un des enquêteurs de "Mask Singer" pour la saison 4 sur TF1, malgré les départs d'Alessandra Sublet et de Jarry. "J'avais peur que 'Mask Singer' ait un impact sur ma vie de comédien et d'humoriste, mais elle n'en a aucun, ni en bien ni en mal", réalise Kev Adams.
Et son idylle avec la première chaîne est bien partie pour durer puisque celui qui a été révélé par Laurent Ruquier sur France 2, dévoile un projet de série pour TF1, intitulé "Avenir". Il y jouera le rôle principal, celui d'Eliott, "un homme d'une trentaine d'années qui vit avec sa soeur handicapée et qui est sur le point de demander la fille qu'il aime en mariage". A l'instar de "Maison de retraite", il a participé à l'écriture du scénario, cette fois aux côtés de Daive Cohen, Frank Bellocq et Élodie Hesme.
"Avenir" promet de verser à la fois dans le sentimental et dans le fantastique puisque, après un bug informatique, le héros va être en mesure de discuter par mail avec lui-même, alors âgé de 10 ans. "Il découvre qu'il peut changer des choses dans sa vie, mais devra alors en accepter toutes les conséquences", résume Kev Adams. Six épisodes de 52 minutes seront tournés entre mi-juin et mi-septembre, pour une diffusion la saison prochaine sur TF1. Le co-scénariste promet "un ton qu'on n'a jamais vu sur TF1" pour ce qui sera la première série dont il est aux commandes après la série d'animation "Le monde selon Kev" diffusée sur M6 en 2018.