En janvier 2012, la justice américaine ordonnait la fermeture du site de téléchargement Megaupload, accusant son fondateur Kim Dotcom ainsi que plusieurs de ses dirigeants de conspiration de racket, de violation de copyright et de blanchiment d'argent. Son arrestation en Nouvelle-Zélande et le gel de ses comptes bancaires ne semblent pas arrêter les projets du milliardaire allemand. Après s'être adressé à Barack Obama en chanson afin de dénoncer la politique du président américain en matière de libertés sur le web, c'est sur Twitter que Kim Dotcom a souhaité annoncer une grande nouvelle à ses fans.
"Je sais ce que vous attendez tous. Ça arrive. Cette année. C'est promis. Plus gros. Mieux. Plus rapide. 100% sûr et impossible à stopper", a-t-il posté hier, évoquant implicitement le retour de Megaupload sur la Toile. Kim Dotcom a également annoncé le lancement prochain de son nouveau service musical, baptisé Megabox. Si elle voit le jour, cette plate-forme permettra aux artistes de commercialiser directement leurs oeuvres sans passer par l'intermédiaire des majors, et en gardant ainsi 90% des bénéfices des ventes.
Alors que la justice américaine réclame son extradition afin qu'il soit jugé aux Etats-Unis, Kim Dotcom a récemment proposé de se rendre, sous réserve que ses comptes bancaires soient débloqués afin qu'il puisse payer ses avocats et ses dépenses quotidiennes. Initialement prévue le 6 août, son audience pour extradition a été repoussée au 23 mars 2013.