Un terrible accident a coûté la vie à Anton Yelchin. Le comédien russe, naturalisé américain, est décédé ce week-end à l'âge de 27 ans, indiquent les médias américains dont le site TMZ, qui a été le premier à évoquer les circonstances déroutantes de son décès.
Selon le site people américain, les amis du comédien se sont inquiétés cette nuit du retard d'Anton Yelchin, censé les retrouver plusieurs heures plus tôt pour répéter. Ils se sont donc rendus vers son domicile dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles. Ils l'ont alors trouvé écrasé entre sa voiture et une boîte aux lettres en briques liée à la grille de son domicile. Selon TMZ, la voiture était en marche quand l'acteur a été retrouvé par ses proches, et le site précise que l'allée menant à son domicile est en forte pente. Rien ne permet pour l'heure de savoir pourquoi l'acteur est sorti de sa voiture.
Fils de parents patineurs artistiques et né en Russie, Anton Yelchin est arrivé aux Etats-Unis alors qu'il n'avait que quelques mois, et a débuté sa carrière d'acteur très tôt, avec un petit rôle dans la série "Urgences" en 1999, alors qu'il n'avait que dix ans. Il a alors enchaîné une dizaine de petits rôles dans des séries et téléfilms, et le cinéma lui a ouvert les bras dès 2000. Parmi ses films les plus marquants, on se souvient d'"Alpha Dog", mais aussi des deux premiers volets de la saga rebootée "Star Trek", dans lesquels il campe Pavel Chekov. L'acteur joue également dans le troisième volet, attendu cet été dans les salles du monde entier.