La police de Los Angeles a inculpé Danny Masterson pour avoir violé trois femmes entre 2001 et 2003, annonce "Variety". L'acteur américain, membre de l'Eglise de scientologie et âgé de 44 ans, a été arrêté hier par la police de Los Angeles, puis a été relâché après avoir versé une caution de 3,3 millions de dollars. La lecture de l'acte d'accusation aura lieu le 18 septembre prochain.
Révélé dans la série "That 70's Show", le comédien fait l'objet d'une enquête depuis le début de l'année 2017, quand trois femmes ont contacté la police de Los Angeles pour dénoncer des agressions sexuelles. L'affaire a poussé Netflix à virer le comédien de la série comique "The Ranch", portée par Ashton Kutcher, à la fin de la même année. "Hier était sa dernière journée sur le plateau, et la production reprendra en 2018 sans lui", avait simplement indiqué le service de streaming.
En août 2019, quatre femmes ont déposé plainte contre Danny Masterson mais aussi contre l'Eglise de scientologie, affirmant être victimes de tentatives d'intimidation et de harcèlement pour les décourager de poursuivre leurs démarches. Ce sont ces plaintes qui ont abouti à l'inculpation de l'acteur, qui a toujours clamé son innocence. Dans un communiqué publié hier, son avocat se dit "confiant que son client sera relaxé quand les preuves seront dévoilées et que les témoins auront eu l'opportunité de témoigner".