Kevin Spacey ne sera plus seul dans le club très fermé des stars virées par Netflix. Après l'acteur de "House of Cards", empétré dans des scandales sexuels, voici Danny Masterson, un des héros de la série "The Ranch", diffusée sur Netflix, accusé de viol par plusieurs femmes. La plate-forme de streaming a en effet décidé de se séparer du frère de fiction d'Ashton Kutcher. Selon "The Hollywood Reporter", Danny Masterson a tourné ses dernières scènes lundi et le tournage reprendra début 2018 sans lui. Il sera néanmoins présent dans la seconde partie de la saison 2, qui sera mise en ligne le 15 décembre. On ne sait pas encore si un autre acteur sera engagé pour donner la réplique à Ashton Kutcher dans la saison 3, déjà commandée par Netflix.
Danny Masterson est accusé de viols par quatre femmes, dont une âgée de seulement 16 ans. Une enquête a été ouverte par la police de Los Angeles, suite à ces accusations formulées au mois de mars de cette année. Netflix est donc sous le feu des critiques pour avoir mis aussi longtemps à réagir. Une pétition en ligne appelant le géant du streaming à annuler le show a réuni près de 40 000 signatures à ce jour. Une des victimes présumées a même rapporté une conversation surréaliste avec Andy Yeatman, responsable des contenus jeunesse de Netflix, qui lui a fait part de son scepticisme concernant les accusations dont Danny Masterson fait l'objet. Mais il ne savait pas qu'il s'adressait à une victime présumée, avant que celle-ci ne se présente comme telle...
Danny Masterson était également co-producteur de "The Ranch", aux côtés d'Ashton Kutcher. La série, diffusée depuis 2016 sur Netflix, avait marqué les retrouvailles des deux hommes, qui avaient tous deux débuté dans "That '70s Show". Ce nouveau show occupe la 5e position du top 20 des fictions les plus "binge-watchées" sur la plateforme, autrement dit, celles dont les internautes ont visionné une saison entière en moins de 24h. Ashton Kutcher y incarne un joueur de football à la retraite de retour dans le ranch familial pour le gérer avec son frère.
L'histoire se répète pour Don Reo et Jim Patterson, les showrunners de "The Ranch", mais aussi de l'ancienne série "Mon oncle Charlie". A l'époque, ils avaient dû pallier le départ de Charlie Sheen, qu'ils avaient remplacé par un certain Ashton Kutcher. Après Kevin Spacey et Danny Masterson, Netflix va sans doute croiser les doigts pour que le célèbre adage "Jamais deux sans trois" ne se vérifie pas cette fois.