C'est fini ! Hier soir, la plateforme Netflix a annoncé dans un communiqué qu'elle mettait fin à ses relations professionnelles avec Kevin Spacey, à la suite de révélations émanant du tournage de "House of Cards" au sujet de présumés harcèlements sexuels. Le géant américain de la vidéo à la demande produisait la série dans laquelle l'acteur jouait le rôle principal de Frank Underwood. Mardi dernier, Netflix et Media Rights Capital avaient annoncé que le tournage de la saison 6, qui est censé la dernière, était interrompu, sans préciser à quelle date il pourrait reprendre. Selon "Variety", les producteurs pourraient envisager de tuer le personnage de Frank Underwood.
"Netflix ne sera impliquée dans aucune production future de 'House of Cards' qui inclurait Kevin Spacey", a annoncé la société de Reed Hastings. "Kevin Spacey a été suspendu dès aujourd'hui et le demeurera le temps qu'il nous faudra pour enquêter au sujet des graves accusations concernant son comportement sur le tournage de 'House of Cards'", a déclaré Media Rights Capital, société de production de la série. De plus, Netflix annule le projet de biopic sur l'écrivain Gore Vidal, baptisé "Gore". Kevin Spacey devait incarner dans cette production le rôle principal.
Dimanche, le comédien a présenté ses excuses à Kevin Rapp dans un communiqué, assurant qu'il ne se souvenait pas de l'incident. Il a aussi décidé de faire son coming out dans le même communiqué, un geste qui a été vivement critiqué, beaucoup lui reprochant d'utiliser cette révélation - tardive - pour détourner l'attention et faire de l'ombre aux accusations de Kevin Rapp.
Mais la situation de l'acteur américain s'est compliquée jeudi, puisque le site de CNN a dévoilé les accusations de huit employés - actuels et passés - de la production de "House of Cards". Ils ont témoigné d'une ambiance de travail "toxique" sur le plateau, principalement à cause du comportement de "prédateur" de Kevin Spacey. Enfin, Creative Artists Agency, son agence de talent, ainsi que son attaché de presse, ont rompu leur lien avec le comédien.