Le retour du déchu. Selon "Variety", Kevin Spacey a décroché son premier rôle depuis 2017 et les accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles qui ont été proférées contre lui par plusieurs hommes. Louis Nero, producteur du film indépendant "L'uomo Che Disegnò Dio", a ainsi confirmé dimanche soir au site spécialisé que la star hollywoodienne ferait un caméo dans le prochain long métrage de Franco Nero.
"Je suis très heureux que Kevin ait accepté de participer", a déclaré par la suite Franco Nero à ABC News. "Je le considère comme un grand acteur et j'ai hâte de commencer le film". Selon "filmitalia", ce film à petit budget racontera "l'ascension puis la chute d'un artiste aveugle, qui possède le don de peindre des portraits réalistes en écoutant seulement la voix des gens".
Fin 2017, en pleine vague #Meetoo aux Etats-Unis, Kevin Spacey, avait été accusé par plusieurs hommes de harcèlement et d'agressions sexuelles. Il avait dans la foulée perdu le rôle principal de la série Netflix "House Of Cards", dont il est l'un des piliers, et avait été effacé de "Tout l'argent du monde", un film de Ridley Scott déjà tourné et dont il incarnait pourtant l'un des rôles principaux. Depuis, plusieurs procédures ont été lancées à son encontre à Londres, New York ou encore Los Angeles.