Kevin Spacey persona non grata des écrans. Accusé d'agression sexuelle sur mineur par Anthony Rapp et de harcèlement sexuel par plusieurs hommes, l'ex-interprète de Frank Underwood dans "House of Cards" a été remercié par Netflix la semaine dernière, la plateforme américaine ayant fait savoir qu'elle mettait un terme à ses relations professionnelles avec lui. Mais les affaires sont loin de s'arranger pour le comédien puisque, selon les informations de plusieurs médias américains, confirmées par l'AFP, il s'apprête tout simplement à être effacé du film "Tout l'argent du monde".
Dans ce film inspiré de l'affaire Getty et réalisé par Ridley Scott, avec notamment Romain Duris au cast, Kevin Spacey incarnait le milliardaire octogénaire John-Paul Getty. Le comédien apparaissait d'ailleurs méconnaissable dans la bande-annonce dévoilée le 15 septembre dernier. Mais alors que le film est attendu en salles le 22 décembre, Ridley Scott et les producteurs du film ont décidé de tourner à nouveau toutes les scènes dans lequel l'acteur apparaissait.
Pour reprendre au pied levé le rôle de John-Paul Getty dans ces scènes, Ridley Scott a fait appel à Christopher Plummer, qui était en fait son premier choix pour incarner le milliardaire octogénaire. L'acteur de 82 ans est notamment célèbre pour son rôle d'Hal dans le film "Beginners" qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2012. Selon plusieurs médias américains, Mark Wahlberg et Michelle Williams, qui figurent également au générique du film, devraient être appelés à retourner certaines scènes, même si Kevin Spacey, qui a tourné toutes ses scènes en huit jours, y était plus souvent séparé des héros du film.
Avec cette mesure exceptionnelle, l'équipe du film se préserve ainsi de toute mauvaise presse liée aux affaires de moeurs impliquant Kevin Spacey. De son côté, l'acteur doit faire face à une nouvelle plainte pour agression sexuelle. Un jeune homme affirme en effet avoir été victime de l'acteur en juillet 2016 dans un bar de Nantucket, une station balnéaire proche de Boston. Selon la mère de la victime présumée, le jeune homme a porté plainte et une enquête de police aurait été ouverte.