Insatiable Ridley Scott. Metropolitan Films vient de dévoiler la bande-annonce officielle de "Tout l'argent du monde", la cadeau de Noël que le réalisateur déposera au pied du sapin le 27 décembre prochain. Après "Alien: Covenant" cette année et avant une possible suite de la franchise dans les années à venir, le réalisateur britannique s'accorde ainsi une parenthèse sans science-fiction.
Avec "Tout l'argent du monde", Ridley Scott revisite à sa manière un fait divers contemporain à savoir l'affaire Getty, qui avait fait grand bruit en 1973. Cette année-là, John Paul Getty III, petit-fils adolescent du magnat du pétrole John Paul Getty, était enlevé par un groupe de mafieux italiens. John Paul Getty II avait alors demandé à son père de payer une rançon de plusieurs millions de dollars. Mais le milliardaire s'y était opposé.
Côté cast, c'est Kevin Spacey, illustre interprète du président Underwood dans "House of Cards", qui se glisse dans la peau du milliardaire octogénaire. Dans la bande-annonce, le comédien de 59 ans apparaît d'ailleurs complètement métamorphosé en vieil oligarque intraitable. À ses côtés, la comédienne Michelle Williams ("Dawson", "Blue Valentine", "Manchester by the Sea") incarne Gail Harris, sa belle-fille déterminée. Cette dernière pourra d'ailleurs compter sur l'aide du personnage campé par Mark Wahlberg.
Un Français se glisse également au générique de la superproduction en la personne de Romain Duris. L'acteur, récemment vu dans "Cessez-le-feu" d'Emmanuel Courcol incarne Cinquenta, l'un des ravisseurs de Getty. À noter que l'affaire Getty semble passionner les réalisateurs puisque Danny Boyle ("Slumdog Millionaire") prépare une série sur le sujet pour la chaîne américaine FX. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce de "Tout l'argent du monde".