Alors que son livre "Celebrate" est sortie il y a tout juste cinq mois, l'agent littéraire de Pippa Middleton, David Godwin, met fin au contrat de la soeur de la duchesse de Cambridge. Cette annonce fait suite aux chiffres de ventes désastreux du livre, qui s'est à peine écoulé à 2.000 exemplaires.
C'est au Daily Teleghraph que l'agent littéraire de Pippa Middleton l'a annoncé: "Je suis vraiment navré, mais oui, c'est la vérité, je ne représente plus Pippa, et je lui souhaite bonne chance". C'est donc la fin d'une collaboration désastreuse entre David Godwin et Pippa Middleton. Vendu à 2.000 exemplaires malgré un prix de vente descendu de 25 à 7 livres sterling, le livre "Celebrate" dans lequel Pippa middleton dévoilait ses secrets de maitresse de maison, s'est avéré être un échec cuisant. En plus de l'échec commercial, l'éditeur avait du faire face aux moqueries de nombreux journalistes, qui dénonçaient la banalité des conseils prodigués. Pour ce livre, la belle-soeur du Prince William avait tout de même touché 400.000 livres sterling d'avance.
Malgré cet échec, l'aventure littéraire de la belle ne s'arrête pas pour autant. A partir du 28 mars, Pippa Middleton va collaborer avec le magazine culinaire "Waitrose Kitchen". Dans une tribune appelée "Pippa's Friday Night Feasts", elle livrera tous ses conseils culinaires aux lecteurs du magazine de la chaine de supermarché Britannique "Waitrose."