Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Stéphanie Renouvin, animatrice de "État de choc" sur W9 et de "Pop-Rock Story" sur RTL2.
La personnalité médiatique de l'année ?
Christine and the Queens et son avènement international ! Invitée par Madonna à Bercy, adoubée par Elton John qui dit publiquement qu'il l'adore et partage sur scène deux chansons avec elle à Londres (dont l'un des ses titres à elle !), et en octobre elle fait la une de "Time" ! Cette fille a un talent fou. La suite sera grandiose j'en suis certaine...
La personnalité politique de l'année ?
La petite bête qui monte, qui monte... et qui crie de plus en plus fort : Emmanuel Macron.
Le coup médias de l'année ?
Le rachat de RTL par M6. Un groupe plus fort ! Pourvu que chacun y trouve son compte, qu'il y ait des passerelles et que les talents émergent !
Le mensonge médiatique de l'année ?
On l'a lu, entendu mais ...
Alain Juppé vainqueur de la primaire, Hillary Clinton Présidente des Etats-Unis, Cyril Hanouna sur la descente, ça ira mieux demain...
L'émission TV de l'année ?
"Le gros journal" sur Canal+. Une émission éclectique, formidable photographie de la société actuelle. À conseiller à tous les curieux qui s'intéressent à ce qui se passe autour d'eux. J'aime la sincérité de Mouloud Achour dans ces interviews.
L'émission radio de l'année ?
Clap Hands, de Gaëtan Roussel sur RTL2. Le leader de Louise Attaque interview des artistes qui se confient plus facilement à lui parce qu'ils sont de la même " famille ". La confiance est innée. En face de Benjamin Bioaly, j'aurais aimé être à sa place.
Le dérapage médias de l'année ?
Plus qu'un dérapage, une sortie de route. Vincent Bolloré a eu la peau d'Itélé. Je suis triste pour tous ceux et celles qui ont fait cette chaîne et qui se sont battus, en vain...
Le flop TV/radio de l'année ?
J'ai une tête de juge ?
Le/la journaliste de l'année ?
Yann Barthès (et son équipe !), passé(e) avec élégance et succès de Canal+ à TMC.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Anne-Elisabeth Lemoine et Agathe Lecaron sur France 5. Deux filles de caractère, intelligentes, pétillantes, aux manettes de deux émissions ("C l'hebdo" et "Les Maternelles"). Bravo à la direction de cette chaîne (une femme...) !
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Une femme s'il vous plait père Noël.