Que retenir de cette année médiatique ? Pour la cinquième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Thomas Hugues, présentateur de "La curiosité est un vilain défaut" sur RTL et de "L'Equipe vintage" sur L'Equipe.
La personnalité médiatique de l'année ?
Comment ne pas dire Donald Trump ! Sa victoire ouvre une nouvelle ère politique. Il y a ceux qui manipulent les électeurs grâce à leurs réseaux sociaux, et les autres.
La personnalité politique de l'année ?
Emmanuel Macron. Gagner l'élection présidentielle en France sans avoir la puissance d'un parti politique, c'est une première sous la Ve République.
Le coup médias de l'année ?
Le débat qui réunissait tous les candidats au premier tour de la présidentielle, le 4 avril. Une première, peut-être une dernière...
Le mensonge médiatique de l'année ?
Ceux de Bachar el-Assad, en Syrie. Et malgré leur talent, les journalistes occidentaux qui l'ont interviewé n'ont jamais pu le déstabiliser.
L'émission télé de l'année ?
"L'Equipe du Soir", animée par Olivier Menard. D'accord, c'est "corporate", mais pas que ! Il symbolise le succès de la chaine L'Equipe, et la force d'un concept qui existe depuis bientôt 10 ans !
L'émission radio de l'année ?
Vous voulez dire, "à part la Curiosité est un vilain défaut, sur RTL, à 14h, du lundi au vendredi" ? Je reste un fan inconditionnel de "Laissez-vous tenter", et je disais déjà ça avant de bosser pour RTL !
Le dérapage médias de l'année ?
Donald Trump étant hors-concours... Marine Le Pen mimant "les envahisseurs" dans le débat d'entre-deux tours, ou comment perdre toute crédibilité présidentielle en 30 secondes chrono !
Le flop TV/radio de l'année ?
Quel bonheur d'être dans la maison rouge !
Le/la journaliste de l'année ?
Toutes celles et ceux qui sont morts en voulant informer. Ils symbolisent le courage et la liberté.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Pour la voir à l'oeuvre tous les jours, je vote pour SuperBonnec, malgré son côté breton grognon :)
La personnalité qui marquera 2018 ?
Ni Trump, ni Kim, merci.