Sex flop. Moins de deux mois après son lancement aux Etats-Unis, l'émission "Sex Box" a été déprogrammée par la chaîne câblée WE tv, rapporte le Hollywood Reporter. Inspirée d'un programme anglais diffusé sur Channel 4, l'émission avait créé la polémique lors de son démarrage outre-Atlantique à la fin février. Une association de parents avait ainsi lancé en janvier une pétition nationale pour exiger l'éviction de WE tv du réseau câblé à cause de la future diffusion de ce programme.
Il faut dire que la mécanique de "Sex Box" a de quoi laisser dubitatif. L'émission commence ainsi par faire entrer un couple dans une boîte, posée sur le plateau de télévision - la fameuse "sex box" - pour qu'il ait un rapport sexuel à l'abri des regards extérieurs. Une fois leur affaire finie, le couple ressort et débriefe son expérience tout comme sa vie intime en général devant une animatrice, des experts du sexe et un public.
Après en avoir commandé neuf, la chaîne WE tv a finalement diffusé cinq numéros de "Sex Box" entre fin février et fin mars. Après un lancemement modeste devant 378.000 téléspectateurs, l'émission avait été décalée faute d'audience à minuit à partir du quatrième épisode. Une première pour WE tv qui a finalement annoncé qu'elle arrêtait ne diffuserait pas les quatre derniers épisodes mis en boîte - mais n'exclut pas un retour de l'émission sous une nouvelle format après des ajustements du format.