Une émission toute particulière hier soir pour "C à vous". L'équipe du talk show d'access de France 5 a rendu hier un dernier hommage à son ancien chroniqueur Emmanuel Maubert, décédé mardi des suites d'une crise cardiaque. Aux côtés de la présentatrice Anne-Sophie Lapix et de l'équipe de "C à vous" étaient présents d'anciens collègues et amis du journaliste tels qu'Alessandra Sublet, ancienne animatrice du talk-show, Jean-Marc Morandini ou encore Babette de Rozières, ex-chef cuisinier de l'émission et complice d'Emmanuel Maubert sur France Ô dans l'émission "Les P'tits Plats".
A l'occasion de cette émission spéciale, le générique habituel a été remplacé par des photos et vidéos d'Emmanuel Maubert sur la bande son "Emmanuelle" de François Valéry, un titre que le journaliste de 51 ans appréciait tout particulièrement. "Ce soir, c'est une émission spéciale que nous vous proposons, une émission d'hommage à quelqu'un que vous avez peut-être découvert dans 'C à vous', que vous avez apprécié, aimé, et qui nous laisse un merveilleux souvenir", a débuté Anne-Sophie Lapix.
"Nous allons revoir des images, des séquences joyeuses avec lui car c'était un personnage rayonnant, positif, généreux". Au programme, des magnétos revenant sur les cinq saisons passées en compagnie du journaliste, des anecdotes et des souvenirs communs que partageaient les invités avec l'ancien chroniqueur média.
Plus d'une heure d'une émission qui se voulait joyeuse et festive. "Pas question de pleurer, faisons la fête pour lui rendre le plus bel hommage qui soit" a notamment lancé Alessandra Sublet. "Tata est une star! J'ai vraiment envie qu'on le fête plus qu'on ne le pleure". Tata est le surnom affectif que lui donnait la "team", la rédaction de "C à vous" et plus particulièrement l'ancienne présentatrice et l'ex-chroniqueur Jérémy Michalak, lui aussi présent en plateau hier soir.
Outre les différents magnétos sur l'ensemble de ses expériences passées au sein de l'émission et ses moments culte, le journaliste décédé mardi soir s'est vu offrir un "débrief" spécial, une pastille quotidienne adaptée pour l'occasion par Matthieu Noël. "On aura énormément ri ensemble, Manu bien sûr s'amusait à nous amuser. Il n'était dupe de rien, c'était quelqu'un d'extrêmement intelligent et qui aimait jouer avec son image." Emmanuel Maubert n'hésitait pas à se déguiser en diablotin ou en super héros sur le plateau pour faire rire l'équipe de l'émission.
Le journaliste média partageait chaque soir ses coups de coeur pour un programme télé. Il avait quitté l'émission fin 2014 puis intégré l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont eux aussi commencé leur émission en adressant quelques mots en l'honneur d'Emmanuel Maubert. puremédias.com vous propose de (re)voir le lancement de l'émission de "C à vous". Pour revoir l'émission dans son intégralité, rendez-vous sur le site de l'émission.