Va-t-il y avoir une bagarre sur "L'Île des Vérités" ? C'est en tout cas ce que l'on peut se demander au vu de l'ambiance électrique qui règne à Moorea. L'arrivée de Magloire va-t-elle permettre aux tensions de s'apaiser ? Medi, lui, a appris qu'il devait faire face à une vérité : une photo avec ses soeurs.
Le gagnant de "Pekin Express" est ému en voyant une photo de lui enfant où il pose avec ses trois soeurs. "Medi, là il m'a prouvé quelque chose que c'est un bonhomme, c'est un mec qui a des couilles dans le pantalon" déclare Florent, touché (pas par les choses dans le pantalon, non). Les autres Robinsons s'interrogent sur la manière dont la photo a pu arriver ici. Mais pas le temps de chercher - bon, en même temps, ils avaient déjà recommencé à s'ennuyer -, Magloire arrive ! "Quand la jet-set est quelque part, je suis là !" déclare-t-il, joyeusement. On imagine qu'il va déchanter devanter l'ambiance de la maison...
"Il est arrivé comme un sucre d'orge" explique Medi, heureux de retrouver son ami. Néanmoins, Magloire craint d'être agacé par ses nouveaux camarades. Et on le comprend ! Aucune vérité cependant pour lui, il ne sera qu'un confident. Le premier à profiter de l'oreille de l'ami des people est Medi, rapport à la photo... Magloire évoque même ses erreurs : il n'est pas allé à un rendez-vous. Une énorme erreur, effectivement.
Surprise pour quelques uns : ils vont visiter la forêt de Moorea... Mais avant tout, un bon clash signé Martika et Florent, la jeune femme ayant commencé à déjeuner avant les autres. "Tu peux pas être polie et attendre s'il te plaît, au lieu de te servir et de faire ta p*te" dit celui qui a été révélé par "Qui veut épouser mon fils ?". Fort heureusement, Magloire réussit à calmer le jeu. Ce dernier entame même une discussion avec Julia sur... les oeufs de tortue ! Néanmoins, cela mène à une histoire familiale, touchante cette fois.
Martika, Medi, Ornella et Victor profitent eux de la vue. Mais la Belge a une crainte : et si cette virée cachait quelque chose ? Et effectivement, c'est le cas. Au bout d'un chemin, Medi découvre l'un de ses proches. Qui est cette femme ? Réponse lundi !