"Allô, il y a quelqu'un ? C'est Bill du Bigdil ! Vous m'avez appelé ? J'ai la patate !". Gilles Vautier, alias Bill du Bigdil, a fait une entrée en fanfare dans l'émission "Pascal Praud et vous". Invité de l'émission d'Europe 1 ce mardi 4 juin, le comédien qui interprétait l'extraterrestre dans l'émission culte de TF1 présentée par Vincent Lagaf' a commencé l'interview avec la voix de Bill, ce qui a beaucoup amusé Pascal Praud. "C'est la première fois que je parle à un extraterrestre", s'est esclaffé l'animateur.
"Vous voulez parler à Gilles ?, a continué le comédien. Ça me fait beaucoup de peine mais je vais vous le passer", avant que Gilles Vautier ne reprenne sa voix d'origine pour évoquer le retour de l'émission qui a marqué toute une génération. Celle-ci sera toujours animée par Vincent Lagaf' mais sur une autre chaîne, RMC Story, et en prime-time.
"J'ai été contacté il y a quelques mois par la production. (...) Ça me fait vraiment plaisir de voir que depuis 20 ans, on a marqué les esprits à une époque où la télévision s'invitait tous les jours chez les gens et on était choisis. Et aujourd'hui, avant que l'annonce soit officielle, il y a beaucoup de gens qui ont 30 ou 35 ans qui me demandaient : 'c'est vrai c'était toi Bill du Bigdil ?'", a raconté le comédien au micro avant de poursuivre : "Avec Vincent, on a vraiment bercé leur imaginaire, leur quotidien. Revenir à la télévision pour faire le 'Bigdil' est une vraie joie".
Gilles Vautier a ensuite expliqué comment il avait imaginé la voix de cet extraterrestre bleu aux oreilles pointues. "À l'époque, j'avais 35 ans ou un peu plus, je fréquentais les bars, les restaurants, et il fallait une voix qui soit toujours opérationnelle, quoi que je fasse. Donc j'ai tout de suite eu l'idée de faire une voix grave parce que quoi qu'il arrive, un coup de froid, un coup de chaud, ou un coup de trop, la voix est toujours là". Il a également confié s'être inspiré du personnage d'"Alf l'extraterrestre", une série américaine des années 1980, pour créer la voix de complice de Vincent Lagaf' .
Pascal Praud a également voulu savoir ce qu'avait fait Gilles Vautier depuis l'arrêt de l'émission en 2004 et jusqu'à maintenant. "J'ai arrêté la télévision, je me suis lancé dans la photographie sans trop savoir ce que je faisais et j'ai eu de la chance, j'ai été remarqué assez vite, j'ai été exposé", a répondu Gilles Vautier.
Quant à la question de savoir combien gagnait le comédien en interprétant la voix du personnage de Bill, ce dernier n'a pas voulu trop en dire, confiant seulement qu'il avait à l'époque "une belle vie". "Pas la vie d'une star mais ça m'allait bien", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.