C'est plus que jamais la guerre sur "L'Île des Vérités". Les egos surdimensionnés des sept Robinsons ne peuvent cohabiter correctement, et quand Shauna Sand, Giuseppe, Steven-l'ami-de-Shauna-rencontré-à-l'aéroport et Iman-l'ancienne-conquête-d'un-soir-de-Giuseppe arrivent, c'est un bazar total.
Et on commence dans les larmes. Shauna Sand a décidé de rentrer chez elle après avoir eu ses filles au téléphone. La soirée en catamaran est donc triste pour la plupart des Robinsons. Florent et Julia, eux, sont trop occupés à se disputer. Mais, soyons rassuré, un simple "Je suis désolée" vient apaiser les tensions. Ouf, on a eu peur ! Pas de vulgarité du côté des autres, nooon... Iman, l'ancienne petite-amie de Giuseppe, montre ses fesses à Medi qui n'hésite pas à lui donner des fessées...
Pendant ce temps, Giuseppe, le chef de bord... vomit ! "Son mal de mer s'est transformé en catastrophe naturelle" explique Medi. Mais quand ce dernier l'arrose, Giuseppe s'énerve - mais ne lui vomit pas dessus. De retour à la villa, Florent décide de dormir seul, privant Iman d'un lit... ce qui la pousse à passer la nuit avec Giuseppe, son ex ! Un scandale pour la demoiselle, qui montrait ses fesses à tout le monde quelques heures auparavant. Elle souhaite désormais dormir avec Florent, ce que ce dernier refuse.
La situation agace Medi, qui le fait savoir : "Giuseppe, nous ramène plus de la pute comme ça. Toutes tes ex, on ne veut plus les voir sinon on va devoir acheter des lits superposés". Martika, elle, ne supporte plus la situation et dit ses 4 vérités au candidat de "Qui veut épouser mon fils ?". Enervée, la jeune femme laisse tout de même Iman dormir avec elle. Merci les fausses larmes de crocodile ! Au petit matin, Rodo propose aux Robinsons de porter un tee-shirt sur lequel figure une personne de l'île qu'ils détestent. Mais Béa ne peut y participer : elle est malade.
Après Shauna, c'est avec une graaaaaande déception que Giuseppe annonce son départ. "Tu prends avec toi Iman ?" demande Medi. Mais non, celle-ci reste... Tout le monde en prend pour son grade avant le départ. "T'as pas donné l'image d'un humain" pour Medi, Martika ne peut pas être "cernée"... Seul Florent a le droit a une remarque gentille, toutes proportions gardées. "Il a passé trois jours mais trois jours de calvaire" explique ce dernier. On l'avait oublié mais le principe de l'émission est de faire face à des vérités et Julia en est la prochaine victime... Elle découvre une photo d'elle, enfant. Pour elle, il s'agirait de son père, qu'elle ne connaît pas.