Depuis l'annonce au printemps dernier du rachat par Amazon du studio MGM, qui compte parmi ses pépites la saga "James Bond" au cinéma, on s'attendait à voir débarquer d'un moment à l'autre l'agent 007 sur la plateforme Amazon Prime. C'est finalement sur une autre plateforme, bien française, Salto, issue de l'alliance entre TF1, France Télévisions et M6 que les fans du héros créé par Ian Fleming pourront très bientôt assouvir leur passion.
Dans un communiqué publié le 17 septembre, Salto annonce que les les 24 films que compte la saga débutée en 1962 au cinéma avec le regretté Sean Connery seront disponibles à partir d'aujourd'hui pour tous ses abonnés. L'occasion de revoir, outre Sean Connery, les différents interprètes de l'agent secret britannique que sont George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan ou encore Daniel Craig. Le prochain "James Bond", intitulé "Mourir peut attendre" et mis en scène par Cary Joji Fukunaga est d'ailleurs attendu en salles le 6 octobre prochain après avoir été repoussé à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire.
Il s'agit donc d'un joli coup pour Salto, qui s'apprête à souffler sa première bougie. Au printemps dernier, le service français avait décroché l'exclusivité de la mise en ligne de "Friends : The Reunion", épisode spécial réunissant les six comédiens de la sitcom culte de NBC. Cette offre avait représenté "21% de la consommation globale de Salto" pour son premier jour d'exploitation. Un record selon Thomas Follin, le patron de la plateforme.