La Bête n'a fait qu'une bouchée de Christian Grey. Mise en ligne lundi 14 novembre, la première vraie bande-annonce de "La Belle et la Bête" a pulvérisé le record du plus grand nombre de vues en 24 heures pour un trailer. Selon Disney, la vidéo d'un peu plus de 2 minutes a en effet été visionnée sur toutes les plateformes pas moins de 127,6 millions de fois pour son premier jour en ligne, un score phénoménal. En détail, près de 10 millions de vues ont été réalisées sur YouTube, tandis que 29 millions venaient de Facebook et 27 millions supplémentaires de la page d'Emma Watson sur le réseau social !
La bande-annonce éclipse ainsi aisément le précédent détenteur du titre, le trailer de "Cinquante nuances plus sombres" mise en ligne en septembre dernier, et qui avait accumulé la bagatelle de 114 millions de visionnages en 24 heures. Cette bande-annonce avait elle-même fait oublier le record de "Star Wars : Le Réveil de la Force", qui pointait au même point à 112 millions de vues.
Cet intérêt massif pour le film est de bon augure pour Disney, qui dévoilera "La Belle et la Bête" dans les salles françaises le 22 mars prochain. C'est Bill Condon ("Dreamgirls") qui est passé derrière la caméra pour diriger Emma Watson dans le rôle de Belle et Dan Stevens, révélé dans "Downton Abbey", dans le rôle de la Bête. Ewan McGregor, Ian McKellen, Stanley Tucci, Audra McDonald et Emma Thompson prêtent pour leur part leur voix aux habitants très particuliers de la maison de la Bête. puremedias.com vous propose de (re)découvrir la bande-annonce de "La Belle et la Bête".