Un homme politique qui s'emballe, ça arrive. En plein discours pour tenter d'insuffler l'énergie auprès du public, un candidat à une élection peut se laisser aller à faire des promesses pas forcément faciles à tenir ou à employer des mots un peu grandiloquents. Ca fait partie de l'exercice. Et les lapsus sont parfois au rendez-vous. Mais dimanche, Hervé Morin s'est peut-être trop laissé emporter, allant carrément jusqu'à réécrire l'histoire, comme l'ont révélé nos confrères de Voici.
Alors que François Hollande attirait plus de 20.000 personnes - et tous les médias français - au Bourget, le candidat centriste à l'élection présidentielle avait pour sa part choisi Nice pour un meeting. Et il s'est adressé avec fougue à la salle, interpellant les plus âgés d'entre ses soutiens. "Vous qui pour certains d'entre vous avez les cheveux blancs vous qui avez vu tout près d'ici le débarquement de Provence...", commence-t-il ainsi.
Puis, c'est là que le discours déraille. "Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves difficiles", enchaîne en effet Hervé Morin. Pourtant, le candidat centriste est né en 1961, soit... 17 ans après le débarquement qu'il affirme avoir vu. Une séquence amusante que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus.