Les adaptations françaises de comédies musicales à succès ne sont pas toutes des réussites. Alors que "Mamma Mia" a convaincu plus d'un demi-million de spectateurs et qu'"Avenue Q", adaptée par Bruno Gaccio, a séduit public et critiques, ce n'est pas le cas de "La Revanche d'une Blonde", version musicale du film qui a lancé la carrière de Reese Witherspoon. Si cette adaptation a séduit outre-Manche et à Broadway, le public français est loin d'être conquis.
Jouée au Palace, dans le IXème arrondissement de Paris, la pièce n'a pas déchaîné les foules et a souffert de critiques mitigées. A tel point que la production a décidé de stopper ici les frais. Prévu pour être présenté jusqu'au 15 juillet prochain, le spectacle s'arrêtera ce dimanche, selon nos confrères du Parisien. En cause, un volume de réservations très faible. Le quotidien note que celles-ci sont même en-dessous des scores du film, qui n'avait attiré que 200.000 spectateurs dans l'Hexagone.
Mise en scène par Jeanne Deschaux, la comédie musicale "La Revanche d'une Blonde" était portée par Aurore Delplace, Kévin Levy, Vanessa Cailhol, Stéphane Metro et Julien Salvia. Cliché de la blonde écervelée, Elle Woods, quittée par son petit-ami, se donne les moyens d'accéder à l'un de ses rêves : entrer en droit à Harvard.